La FILA a pris part à la réunion de préparation des World Combat Games organisée à Lausanne les 22 et 23 janvier 2013 par SportAccord et le Comité d'Organisation de St-Pétersbourg. A huit mois des Jeux, de nombreux sujets importants ont été évoqués, notamment le programme définitif de compétition, la promotion et la radiodiffusion des 15 sports au programme, les événements culturels caractéristiques des World Combat Games, la billetterie, la lutte contre le dopage et contre les paris illégaux et la gestion des inscriptions et du chronométrage/affichage par la société Swiss Timing, partenaire officiel de l'événement.
Les compétitions de la FILA se dérouleront sur trois jours selon le programme suivant: 23 octobre Grappling No-Gi et Lutte Gréco-Romaine, 24 octobre Lutte à la Ceinture, Grappling Gi et Lutte Féminine et 25 octobre Lutte à la Ceinture, Pankration et Lutte Libre. Les prochaines qualifications auront lieu à l'occasion des Coupes du Monde de Téhéran et d'Oulaanbaatar pour la lutte et à l'occasion de la Finale du VIC Tour 2013 pour le grappling.
La FILA adresse toutes ses félicitations aux employés de SportAccord et du Comité d'Organisation de St-Pétersbourg pour le travail accompli et souhaite que cette seconde édition des World Combat Games soit un très grand succès!