La FILA participera à la deuxième édition des World Combat Games qui sera organisée par SportAccord et l'Union Russe des Arts Martiaux à St-Pétersbourg du 18 au 16 octobre 2013. 14 autres Fédérations Internationales de sports de combat et arts martiaux figureront au programme de ces Jeux qui se sont rapidement imposés comme l'une des compétitions les plus prestigieuses après les Jeux Olympiques (www.worldcombatgames.com).
Les deux premières phases qualificatives pour le grappling et le pankration viennent de se terminer avec le Championnat du Monde organisé à Cracovie et le Classement Mondial 2012. Les 30 premiers athlètes qualifiés sont désormais connus. Consulter la liste complète. La FILA félicite la Pologne (6 athlètes qualifiés), l'Ukraine (5 athlètes qualifiés), la Russie et les USA (4 athlètes qualifiés), l'Italie et la France (2 athlètes qualifiés), l'Afrique du Sud, l'Azerbaïdjan, la Croatie, l'Espagne, la Grèce, la Serbie, la Suède (1 athlète qualifié).
Les prochaines phases qualificatives pour ces styles se dérouleront à l'occasion du Championnat du Monde 2013, du Classement Mondial 2013 et de la Finale du VIC Tour 2013.