LUTTE LIBRE FEMININE : LE CLASSEMENT DE NEUF LUTTEUSES REVU A LA HAUSSE APRES LES JEUX MEDITERRANEEN
Corsier-sur-Vevey, Suisse, 17 juillet – En lutte libre féminine, les Jeux Méditerranéens ont permis à cinq des six gagnantes et à sept autres médaillées de faire un bond dans les classements de juillet de la FILA.
Fin mai, c'est une rafale d'évènements qui se sont enchaînés jusqu'au 1er juin, avec l'Open Ladies d'Autriche. La Turquie, grâce aux Jeux Méditerranéens, a mérité une attention particulière pour dresser les classements de juillet.
Silvia FELICE (ITA) chez les moins de 48kg, Mélanie LESAFFRE (FRA) chez les moins de 51kg et Hfize SAHIN (TUR) chez les moins de 59kg, non classées jusqu'ici, ont fait une percée dans le Top 10 des classements grâce à des victoires à Mersin ,doublées de médailles aux Golden Grand Prix de Sassari en Italie et au Golden Grand Prix d'Allemagne, à Dormagen.
Une quatrième vainqueur à Mersin, Yasemin ADAR (TUR), finaliste au tournoi Dan Kolov en février, fait son entrée à la treizième place chez les moins de 72kg.
La médaillée d'argent européenne, Marie PREVOLARAKI (GRE), classée treizième chez les moins de 55kg, n'a elle, en revanche, pu gagner que deux places se heurtant à un top 10 infranchissable. Elif Jale YESILIRMAK (TUR) numéro 11, quant à elle, n'enregistre aucune progression chez les moins de 63kg.
Les lutteuses sont classées par noms, codes de pays CIO, résultats les plus récents ou les plus notables cette année et dernier classement.
Cliquez ici pour voir tout le classement
William May est chargé d'établir les classements mondiaux de la FILA. Il travaille dans l'univers de la lutte sur trois continents, depuis plus de 40 ans, tour à tour comme compétiteur, coach, arbitre et journaliste. William a travaillé comme « expert sportif » pour la lutte aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et de Londres en 2012. N'hésitez pas à le contacter via sa page Facebook ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
A propos de la FILA :
La FILA, Fédération Internationale de Lutte Associées, est l'organisme de référence pour la lutte sportive. Elle travaille à promouvoir ce sport et à aider le développement des activités des 177 fédérations nationales à travers le monde. Son siège se trouve à Vevey en Suisse.
Pour en savoir plus sur la campagne menée par la FILA pour conserver la lutte aux Jeux Olympiques, vous pouvez visiter le site officiel de la Fédération, http://www.fila-official.com/; sa page Facebook, http://www.facebook.com/fila.official, ou son profil twitter, @FILA_Official.
(Pour plus d'informations sur la FILA, appelez le 41.21 312 84 26 ou contactez Bob Condron, attaché de presse,
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
)