International
Federation
of Associated
Wrestling Styles

Brazilian Jitsu


English | French

Dimanche, 25 Mai 2014

TOGETHER FOR OLYMPIC WRESTLING

FILA thanks the wrestlers, leaders and fans of wrestling for their passion in saving our sport in the Olympics. We are a Wrestling Family.

Jeux

event4 event4 event6

Photos

19

Mai

Les lutteuses japonaises et brésiliennes travaillent ensemble en vue de 2016 et 2020

01

Les lutteuses japonaises et brésiliennes travaillent ensemble en vue de 2016 et 2020
Par Ikuo HIGUCHI, Fédération de Lutte du Japon (Commission de presse de la FILA)

TOKYO (19 mai) – Les brésiliennes et les japonaises s’entrainent ensemble et s’affrontent férocement chaque jour dans le cadre du programme qui les réunit en vue des prochains Jeux Olympiques.

Les meilleures lutteuses du Brésil s’entrainent avec leurs homologues japonaises dans le centre national d’entrainement du nord de Tokyo. L’idée de réunir ces athlètes a germé dans l’esprit des responsables des Fédérations de lutte du Japon et du Brésil après une discussion animée à Rome.


03

Le président de la Fédération de lutte du Brésil Pedro Gama Filho et le président de la Fédération de lutte du Japon Tomiaki Fukuda se sont rencontrés à Rome en février lors de la réunion du Bureau de la FILA et ont décidé d’organiser des échanges entre les pays qui accueilleront les prochains Jeux Olympiques.

Le président Fukuda est également vice-président de la Fédération Internationale des Luttes Associées (FILA). Lorsque les dirigeants du monde de la lutte se sont réunis en février 2013, Filho a été élu au Bureau de la FILA pour sa contribution et son engagement dans le sport en tant que président de la fédération qui allait accueillir les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Le programme a commencé le 10 mai lorsque l’équipe du Brésil est arrivée au Japon. Les japonaises se rendront au Brésil en novembre pour un camp d’entrainement et elle participeront à la Coupe du Brésil.

04

Les Brésiliennes resteront au Japon jusqu’au 25 mai.

« Cet échange est une expérience positive pour les lutteuses du Brésil. Nous espérons pouvoir coopérer longtemps de cette manière » déclare Filho. « Nous allons accueillir les prochains Jeux Olympiques et nous voulons par conséquent donner le meilleur de nous-mêmes. »

« Nous espérons tous nous améliorer grâce à ce programme, et nous voulons aussi améliorer les conditions d’accueil des Jeux Olympiques » ajoute Fukuda.

La ville de Tokyo, dans laquelle ont été organisés le premiers Jeux Olympiques d’Asie en 1964, a été choisie pour accueillir les Jeux Olympiques de 2020 en septembre dernier à Buenos Aires. C’est la première fois que les Jeux auront lieu à Rio de Janeiro, et ils se dérouleront du 5 au 21 aout 2016.

Envoyer
PDF
Imprimer
Bannière

fila is the Member of:

cio sport_accord asoif ama peace