- Créer des centres régionaux agréés FILA pour assurer la formation des stagiaires qui bénéficient de bourses de la Solidarité Olympique pour des périodes de 9 mois minimum.
- Envoyer, pour une durée de 2 à 3 ans, dans les pays où la lutte doit être développée, des entraîneurs chargés de mettre en place la structure nationale et les cadres. La Fédération Nationale qui fournit l’entraîneur deviendra la marraine de la Fédération recevant l’assistance et devra assurer la mise en place d’une structure qui puisse perdurer après le départ de l’entraîneur.
- Etudier avec les fabricants de tapis la possibilité de fabriquer des tapis gonflables ou des bâches à moindre coût, afin que les pays puissent utiliser les matériaux locaux (paille, sable, sciure, etc.) et disposer malgré tout d’une surface de lutte réglementaire.
- Distribuer des chaussures et des maillots pour les pays en développement.
- Etablir des contrats de collaboration avec les institutions qui disposent de moyens pour le sport (Coopération Française, Commonwealth, ONU, Union Européenne, etc.) afin de rendre l’assistance technique efficace.
- Régler les questions d’assistance technique pour la participation aux compétitions des pays économiquement faibles.
- Régler tous les problèmes en relation avec la Solidarité Olympique.
- Distribution aux pays économiquement faible dans la mesure des possibilités de la FILA les équipements nécessaires à la lutte ainsi que tout le matériel éducatif existant (vidéo, livres, etc.)
|